Grégoire HETZEL

BIOGRAPHIE

Né à Paris, Grégoire Hetzel est un compositeur de musiques de film nommé aux César, remarqué dès le début des années 2000 pour son travail avec les réalisateurs français Arnaud Desplechin (« Rois et reine », « Un conte de Noël »), Mathieu Amalric (« Le stade de Wimbledon ») et Emmanuel Bourdieu (« Les amitiés maléfiques »).

Formé au Conservatoire National Supérieur de Paris, Hetzel a commencé sa carrière de musicien en improvisant sur des films muets à la Cinémathèque française. Régulièrement comparé à Georges Delerue, Grégoire Hetzel est capable de passer d’un registre pop à des compositions électroniques, d’écrire des oeuvres symphoniques autant que des morceaux folk - ce qu’il fit pour le film franco-australien de Julie Bertuccelli « The Tree ».

Il a également composé les bandes originales de films de Mathieu Demy et Emmanuel Mouret. En 2006, Grégoire Hetzel a réalisé et arrangé le premier album de la chanteuse Marie Modiano, « I’m Not a Rose » (Naïve) ; en 2013, il écrit, avec l’écrivain Camille de Toledo, l’opéra « La Chute de Fukuyama » créé à la Salle Pleyel avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il est l’auteur d’un roman, « Vert Paradis », publié par Gallimard en 2003.

En 2016, Grégoire Hetzel signe notamment la musique originale des film « Les Innocentes » réalisé par Anne Fontaine, « Louis-Ferdinand Céline » d'Emmanuel Bourdieu et « La Femme De La Plaque Argentique » réalisé par Kiyoshi Kurosawa

BANDE ANNONCE