Cyrille Marchesseau
À propos de Cyrille Marchesseau
Compositeur, pianiste et producteur de musique à l’image, Cyrille Marchesseau est un conteur musical au sens du timing impeccable et à la sensibilité assumée. Ses influences néo-minimaliste et lyrique rendent sa musique toujours émouvante, rêveuse et inspirante. Il a récemment composé les bandes originales des films français Une barque sur l’Océan et La Nourrice, réalisés par Arnold de Parscau, ainsi que Pacification et Uncanny Valley réalisés par Fédérico Heller, produits aux États-Unis et en Argentine.
Après avoir étudié le piano classique, la musicologie, l’harmonie et l’orchestration, il découvre le jazz et les musiques du monde auprès de diverses personnalités du jazz et devient arrangeur pour des artistes de variété. Parallèlement à la musique et passionné par le son, il intègre une école d’ingénieur du son (SAE Institue) et devient illustrateur sonore auprès de prestigieux compositeurs et pour de grands films (Les Choristes, Astérix : Mission Cléopâtre, Le Peuple Migrateur, La Prophétie des Grenouilles…).
En 2010, il se consacre exclusivement à la composition de musique l’image et s’illustre alors sur de nombreux courts-métrages, documentaires et publicités. Également très prolifique dans le domaine de l’animation, Il signe la musique de séries pour Dreamworks, Gaumont ou les éditions Albert René : Idefix et les irréductibles, Noddy Toyland Detective…
Musique immersive
Cyrille Marchesseau est très impliqué dans la musique immersive à travers des expériences narratives en réalité virtuelle, multi -récompensées internationalement : Gloomy Eyes (Cristal Annecy, Raindance, Sundance, Venise) avec Colin Farrell et Tahar Rahim, Jailbirds (Courant 3D, Tribeca, Newimages) avec Victoria Abril, Tomas Lemarquis et Elliot Delage, et dernièrement Paper Birds (Emmys Awards, Raindance, Tribeca) avec Edward Norton et Joss Stone.